Ce recours collectif a trait à des allégations selon lesquelles Smith & Nephew Inc. et les sociétés affiliées ont fait preuve de négligence dans la recherche, la conception, la fabrication, l’octroi de licences de réglementation, la vente et la surveillance d’après-commercialisation de prothèses de hanche métal sur métal, notamment celles comprenant un composant de chemisage métallique R3 de Smith & Nephew du système acétabulaire R3. Quand le chemisage métallique R3 est utilisé avec une tête fémorale en métal, la prothèse est alors un remplacement de hanche métal sur métal.
Ce recours collectif proposé est intenté au nom de toutes les personnes concernées par un système acétabulaire R3 de Smith & Nephew contenant le composant de chemisage métallique R3 qui résidaient au Canada au moment de l’implantation.
Si une prothèse de hanche Smith & Nephew comprenant un chemisage métallique R3 vous a été posée, veuillez appeler 1-888-723-4303 ou envoyer un courriel à smithandnephewclassaction@kmlaw.ca.
Si vous avez été implanté(e) avec un dispositif différent, vous n’êtes pas membre du groupe proposé et vous ne pourrez prétendre à aucun avantage obtenu pour les membres de la classe. Cela signifie que si vous souhaitez poursuivre une action en justice, vous devrez contacter et retenir un autre cabinet d’avocats.